Apprenons le japonais - Expédition et retours
top of page

EXPÉDITION ET RETOURS

Dernière mise à jour : Mercredi 16 Septembre 2020

1. Expédition 

Après réception de votre paiement, nous emballons vos produits avec le plus grand soin et les envoyons dans des cartons d'expéditions ou des lettres à bulles selon le contenu de votre commande. Tous les articles vendus par apprenonslejaponais.com sont expédiés de France. Les articles sont stocké en France, donc aucun risque de douane pour vous et des délais de livraison rapide ! 

Vos colis sont généralement préparés en 48h. Ils sont ensuite expédiés selon le transporteur sélectionné lors de votre commande. 

Les zones de livraison des produits vendus par apprenonslejaponais.com comprennent la France Métropolitaine, la Corse, et les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Espagne, Pays-bas, Royaume-Uni, Italie, Portugal, Autriche, Suisse (Cette liste est susceptible d'évoluer). La livraison s'effectue en COLISSIMO, lettre suivie et en POINT MONDIAL RELAY (à domicile ou en point relais, au choix du client en fonction du pays et selon le poids total du colis).

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et le mode de livraison choisi. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 

Quel que soit le mode de livraison choisi, vous recevrez un lien sur votre adresse email, afin de suivre votre colis en ligne.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site apprenonslejaponais.com. Les délais de livraison sont variables selon les cas. Les délais de livraison les plus courants sont de 5 jours ouvrables à compter de la date de confirmation de la commande pour un achat dans la boutique.

Le délai maximum de livraison est de 45 jours ouvrables à compter de la date de confirmation de la commande, sauf si le paiement n'a pas été effectué par le client, quelque en soit la raison. Si apprenonslejaponais.com est dans l'impossibilité d'expédier les articles commandés dans un délai de 45 jours ouvrables, il en informe le client par e-mail, en lui précisant le délai dans lequel les articles seront disponibles et en lui offrant la possibilité d'annuler sa commande et de se faire rembourser s'il a déjà payé. Dans ce dernier cas, le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours. Si le client ou toute personne habilitée à réceptionner les produits sont absents au moment de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage invitant le client à retirer les produits.

En aucun cas, apprenonslejaponais.com ne saurait être responsable de retards dus à des grèves des transporteurs, de la détérioration des produits en cas de retrait tardif ou de non-retrait des produits par le client auprès du transporteur. Les produits voyagent aux risques et péril du destinataire. Le risque du transport est donc supporté par le client. Aucune réclamation ne sera prise en compte pour toute commande ne comportant pas le numéro de téléphone comme demandé (imposé par La Poste pour les envois en Colissimo et Mondial Relay pour l'Europe).

En cas de réclamation, le client doit formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison.

 

En cas de non conformité de la commande, le client doit adresser en outre une réclamation à l'adresse e-mail : apprenonslejaponais@outlook.fr

 

2. Méthodes de livraison

France métropolitaine :

  • Lettre suivie [La Poste] à partir de 1€50

  • Colissimo  [La Poste] à partir de 5€

  • En point relais [Mondial Relay] à partir de 5€

 

Belgique & Luxembourg :

  • Lettre suivie [La Poste] à partir de 4€

  • Colissimo  [La Poste] à partir de 13€

  • En point relais [Mondial Relay] à partir de 5€

  • A domicile [Mondial Relay] à partir de 9€50

 

Espagne :

  • Lettre suivie [La Poste] à partir de 4€

  • Colissimo  [La Poste] à partir de 13€

  • En point relais [Mondial Relay] à partir de 7€

  • A domicile [Mondial Relay] à partir de 10€50

 

Pays-Bas :

  • Lettre suivie [La Poste] à partir de 4€

  • Colissimo  [La Poste] à partir de 13€

  • En point relais [Mondial Relay] à partir de 6€

  • A domicile [Mondial Relay] à partir de 9€50

 

Allemagne :

  • Lettre suivie [La Poste] à partir de 4€

  • Colissimo  [La Poste] à partir de 13€

  • A domicile [Mondial Relay] à partir de 9€50

 

Royaume-Uni :

  • Lettre suivie [La Poste] à partir de 4€

  • Colissimo  [La Poste] à partir de 13€

  • A domicile [Mondial Relay] à partir de 10€50

 

Autriche, Italie & Portugal :

  • Lettre suivie [La Poste] à partir de 4€

  • Colissimo  [La Poste] à partir de 13€

  • A domicile [Mondial Relay] à partir de 11€50

 

3. Suivi des colis

Les 2 méthodes de livraison utilisent un système de numéro de tracking. Ces numéros vous seront envoyés par email après envoi de votre colis. Vous pouvez entrer ce numéro sur les sites de nos partenaires :  Mondial Relay La Poste

 

4. Retours & remboursement

Rétractation : Le client-consommateur dispose de 7 jours ouvrables à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs et ce, sans pénalités (articles L 121-16 à 121 -20-10 du Code de la Consommation). Passé ce délai, les produits ne seront ni repris ni échangés.

En cas d’exercice du droit de rétraction, apprenonslejaponais.com échangera les articles livrés ou, au choix du client, remboursera ce dernier des sommes réglées au titre du prix et des frais de livraison de la commande desquelles seront déduits les frais de retour et ce dans le délai de trente jours suivant la date ou ce droit a été exercé. En cas de rétractation, le remboursement du produit sera effectué par STIPE ou PAYPAL.

En ce cas, les produits devront être retournés intacts dans leur emballage d'origine, sans trace d'utilisation. apprenonslejaponais.com se réserve le droit de réclamer au client une indemnité pour le cas ou les articles lui seraient retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis.

Retours : Sauf exercice de la faculté de rétractation, apprenonslejaponais.com se réserve le droit de refuser le retour d’un produit détérioré. Les produits immédiatement reproductibles ou consommables ne pourront faire l’objet d’aucun retour.

Tout retour doit être engagé sous 60 jours suivant la date de la commande. Aucun remboursement, échange ou dédommagement ne sera proposé au-delà de cette date.

Les frais de livraison de retour sont toujours à la charge du client.


Les retours sont à effectuer à l'adresse suivante :

Candyce VANDEVILLE - 12 rue du petit marais - 59230, Château l'abbaye

bottom of page